Divers

Photo souvenir

ASSEMBLEE GENERALE WAZIERS

LES MEMBRES DE LA SOCIETE LA RAPIDE

SONT INVITES A L'ASSEMBLEE GENERALE

DU JEUDI 28 MARS 2024 A 18H00 AU SIEGE

PROMOTIONS AVIFLOR

Et si Les adhérents souhaitent commander tu peux regrouper les commandes et nous ferons le franco d sport si ils récupèrent à Roost Warendin?

ASSEMBLEE GENERALE GROUPEMENT

REUNION D'INFORMATION

 

Bonjour à tous,

Le groupement va organiser une réunion d'information ,avec les responsables des saisis des concours pour améliorer notre système dans l'efficacité de la classification d'une manière général nous devons faire évoluer nos modes de fonctionnements avec le traitement des données via des fichiers text envoyé à la classificatrice après le dépouillement .Une réunion est programmé le 09 mars 2024 de 15h00 à 18h00 au siège de frais marais fort de Scarpe ,pour informé du transfert des données via la classificatrice veuillez vous rapprocher d'elle. Cela évitera pour la saison 2024 de ramener les feuilles de dépouillements à la classificatrice et d'avoir les résultats beaucoup plus vite.

Bonne Journée,

                                                                                                                                                                      Bruno ADAMO  

 
 

 

DISTRIBUTION DES BAGUES

LA RAPIDE DE WAZIERS FERA SA DISTRIBUTION DES BAGUES 2024 LE SAMEDI 30 DECEMBRE DE 10H00 A 12H00 AU SIEGE

UNIKON

Le communiqué de la fédération sur Unikon:Unikon : un défaut de fiabilitéLa fédération colombophile française procède à des tests de fiabilité des systèmes de constatations électroniques : des tests viennent d’être réalisés pour les systèmes Unikon, Benzing et Bricon. La fédération colombophile française a décelé une faille dans le système Unikon, faille qui ne permet pas de garantir la fiabilité des données de constatation dans la version actuelle d’Unikon utilisée en France.La fédération colombophile française s’est procurée sur Ali Express un copieur de bagues pour moins de 20 euros. Ce copieur de bagues a été testé sur les systèmes Unikon, Benzing et Bricon. La fédération colombophile française a procédé aux opérations suivantes, lors d’une simulation d’un concours : les bagues ont été copiées avant la mise en loge avec l’appareil acheté sur le web, sur un support numérique ; ce support numérique a été passé sur la planche d’atterrissage comme pour simuler le retour du pigeon. Au dépouillement, un code erreur est apparu sur les listes de Benzing et Bricon, nullement sur Unikon. Cela conduit la FCF à avancer que le système Unikon ne génère pas de codes secrets des bagues à la mise en loges : par conséquent, le système Unikon ne peut détecter une manipulation des données.La fédération colombophile française ne peut rester sans agir. L’existence de ce copieur de bagues est connue de quelques amateurs. Alors que les amateurs français se sont vu imposer une mise à jour payante de leur système Unikon il y a quelques années, force est de constater qu’une nouvelle mise à jour s’impose pour écarter toute possibilité de fraude. La fédération colombophile française donne injonction à Unikon de pallier cette défaillance technique avant la saison 2024, afin que nous puissions réaliser de nouveau tests avant la reprise, sans en faire porter un nouveau coût financier aux amateurs français.Ces prochaines semaines, d’autres systèmes électroniques accessibles sur le marché français seront testés. 

REMISE DES PRIX ARRONDISSENT DE DOUAI

L'Assemblée Générale de la "Rapide"

est prévue le 09/12/2023 à 10h